Les Scorpions de Sels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un p'tit coin de table pour un Mini

+4
Chocotte
Kaal.
Gadej
Elise.
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Mar 12 Fév - 20:01

En plus d'être un escroc dans l'âme, un arnaqueur aux cartes, un filou un ... plein de chose, Mini est un dessinateur en herbe.
Et ce qui est bien avec Chocotte et les Crabes qui piquent en général, c'est qu'avec eux, on a le droit de tout faire.

Même lui !

Ca change et croyez le, ça fait un bien fou de ne pas sentir à chaque fois que l'on respire en présence d'un "grand", que l'on est en train de faire une connerie.

Bref.

Donc la dernière lubie du mouflet, c'est de dessiner. Et ce jour là, il a préparer un truc pour Elise. Un dernier regard sur son travail et il est presque satisfait de lui. Il n'y a plus qu'à attendre pour la réaction de la principale intéressée maintenant !


Un p'tit coin de table pour un Mini  Q0we

Un p'tit coin de table pour un Mini  Vr4v



[Tout est bien sûr changeable, je me vexe pas si ça ne plait pas ^^. Et j'ai vu que la ban est trop lourde pour les fofo officiels, si elle plait, je m'occuperais de ça Wink ]


Dernière édition par Archimede le Mer 13 Fév - 1:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Elise. Mer 13 Fév - 0:52

Elise avait été conviée dans une salle dédiée au mini. Elle avait eu vent d'une surprise mais ne s'attendait pas à ça.
La jeunette se pointa et resta en extase devant le tableau.


Haaaan t'es trop doué comme mioche! T'as vu comme j'embellis ton tableau? Ch'suis trop belle j'trouve! Giom il a raison!!!

S'admire encore un peu, les prunelles brillantes.
J'te r'mercie mini chou, c'trop beau grâce à moi! T'as fait du bon boulot j'trouve! J'te donnerai même un godet d'lait gratos!

Lui fait un grand sourire et ébouriffe ses cheveux, se retenant de lui pincer les joues.

Regarde un peu mieux.

Hé Oh dis donc toi minus, j'boude jamais d'abord! Ronchonne.

(Non non, c'est juste génial, la ban est superbe, vraiment. Merci beaucoup!!!)
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Mer 13 Fév - 1:20

Ce serait peut dire qu'il n'attendait pas avec impatience de voir si sa surprise atteignait son but ou non.
Clairement il trépignait le temps que la nounou arrive.

Alors quand elle arrive, il est là, les mains tortillées l'une dans l'autre. Il l'écoute et part dans un éclat de rire spontané.


Ben dis donc, toi tu t'aimes bien hein, c'est sûr ! En tout cas, oui j'trouve que t'es trop belle. Surtout sur mon dessin !

Il glousse encore pendant qu'il se recoiffe. Qu'est ce qu'ils ont tous à, toujours, gâcher le travail de plusieurs heures pour avoir ce petit effet "coiffé / décoiffé".

Si, là, j'crois qu'tu boudes !

(Impec alors, c'est top si ça plait et qu'elle fait plaisir. J'ai modifié et édité le 1er post pour le poids des images, c'est tout bon. Elles peuvent être postées sur les fofos )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Mer 13 Fév - 23:04

Et le lendemain, Mini très inspiré, dépose sur la table deux toiles. Une petite et une grande, mais les deux pour le même destinataire.
Son copain Gaf !

Depuis quelques temps, l'homme barbu lui est devenu très important et c'est tout sourire qu'il regarde ses dessins. Satisfait de le trouver assez bien représenté, il envoie un mot au concerné pour lui donner rendez-vous ici.

Un p'tit coin de table pour un Mini  Gdvg

Un p'tit coin de table pour un Mini  Na1l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Gadej Mer 13 Fév - 23:56

Ga"f" en restait médusé devant les réalisations de l'escr .. Mini !!

En plus d'être doué aux cartes il se trimballait côté peinture !!!


Mini  ...  mais comment tu es doué !!! ... tu as un don ! ... piouuuuu !!!

Gaf prenait les dessins tout à tour et les regardait dans le détail !!! tout y était ! la finesse et l'expression si vivante de ses dessins !

je te les prends avec grand plaisir Mini et je vais les montrer à tout le monde !!! et oublie pas que j'ai un truc pour toi aussi !!

Il le prit dans ses bras et lui ébouriffa les cheveux avec affection

Tu pouvais pas mieux faire Mini !!! ça me touche énormément ! t'es un artiste bonhomme !!
Gadej
Gadej

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Pas loin des chemins ... dans la nuit !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Kaal. Jeu 14 Fév - 16:07

Kaal, qui passait par là et avait surtout entendu la cheffe parler du talent du p'tit tchavo, se retrouva dans le coin où dessinait Archi. Il croisa même le frangin qui admirait ses dessins. Il ouvrit grand les yeux en les voyant.

Nom d'un niglo l'frangin ! T'es plus beau en dessin qu'en vrai !

Kaal se marra et regarda les oeuvres du gamin.


Bah dis... t'es doué ! J'aurai p't'être un travail pour toi, mais ça s'ra pour un ami à moi... Nan parc'qu'moi, ça sert à rien d'rendre c'que j'ai fait comme peinture "belle", vu qu'c'est couillon comme moi, on va laisser en l'état !

Kaal se mit à rire en regardant le gamin dessiner.
Kaal.
Kaal.

Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : A l'Ouest total

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Jeu 14 Fév - 18:13

Au début, le gosse ne sait pas comment prendre le silence de Gaf. P'têt qu'il n'aime pas et ne sait pas comment le lui dire.
Et puis il parle.

Et il aime. Et le Mini sourit, soulagé et vraiment heureux d'avoir pu lui faire plaisir. Voilà, il a trouvé maintenant comment faire son nid dans cette nouvelle famille qui semble l'avoir adopté d'un seul regard. Il va dessiner à tout va !

Ben j'suis drôlement content tu sais. Moi j'trouve t'es beau sur mon dessin et j'a bien réussi ta moustache et ta barbe!

Et alors que le grand -lui aussi- le décoiffe, il glisse plus bas.

T'as vu, j'ai même fait M'man sur le dessin...

Mais ils n'auront pas le temps d'en parler plus que déjà, un autre homme arrive.
Lui, si Mini en croit ce que lui a dit Chocotte, c'est donc comme si c'était son tonton. Pas faire d'impair donc.

Après lui avoir laissé assez de temps pour regarder son travail, il pose le fusain et tourne la tête vers lui.

Ah ben oui, si tu veux. Je le connais ton copain ? C'est plus facile pour que je le dessine, ou alors tu me dis comment qu'il est ?

Il le sent, le charbon lui chatouille déjà les doigts, mais il n'en perd pas le nord pour autant.

Dis... Il a des sous ton copain ?

Comment ça il peut pas faire payer ses dessins ?!?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Kaal. Jeu 14 Fév - 21:01

Kaal aime bien la façon de fonctionner du gamin et il se met à rire en lui ébouriffant les cheveux, tout en regardant le frangin.

Y'm plaît bien lui ! Il veut d'jà raffler la tune avec ses dessins. Eh ! Mais t'sais qu'ça peut t'rapporter gros ? S'tu veux j'te la paye même ta peinture ! Ah pour mon pote, lui, il est du genre ténébreux qui s'planque l'plus possible... En gros, y r'semble à ça :

Un p'tit coin de table pour un Mini  Mini_190214090205700979

Un p'tit coin de table pour un Mini  Mini_190214090205786451

Donc, si t'arrives à lui sortir que'qu'chose d'sympa, moi j'te fil'rai une sucette... bon va pour des écus tiens ! Comme qu'on dit chez nous, tout travail mérite d'la tune !

Quoi Gaf ? ! A deux ou trois mots près, on y est hein !


(pour info, il s'agit de Nicholas Rogers Wink )
Kaal.
Kaal.

Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : A l'Ouest total

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Gadej Ven 15 Fév - 0:46

Gad souriait aux propos de Mini appréciant son allusion à son entrée dans la famille
... vrai que ça lui faisait sacrément plaisir qu'il le considère comme son père !


Vi j'ai vu ça .. . tu l'as bien réussi Maman !! chapeau mon bonhomme ! ... elle est belle comme tout !

Il allait continuer quand Bout'd'bouc entra pour passer commande aussi ... mais pour un "ami" .. sur qu'il craignait le résultat pour lui-même ... et pourtant Mini touchait sa bille à la peinture

Mini, tu vas trouver que je radote mais j'ai un truc pour toi ... ça fera un copain à Saucisson ... comme dit l'gugusse qui est là ... tout travail mérite salaire !
Gadej
Gadej

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Pas loin des chemins ... dans la nuit !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Sam 16 Fév - 16:19

Il allait répondre que M'man, toute façon, elle est toujours belle. Pis répondre aussi que Saucisson il est jaloux et qu'il veut pas que Mini ait un autre âne....

Mais avant tout ça, "Tonton" explique un peu comment est son copain. Et le peintre en herbe a déjà une idée.


Attend Gaf, j'dois faire un dessin...

Langue tirée pour plus de concentration, oeil plissé -mais un seul sinon il voit pu rien hein, faut pas abuser- et pinceaux en main... il s'active jusqu'à être content de lui.

Un p'tit coin de table pour un Mini  Wdv0
Un p'tit coin de table pour un Mini  26vb

Regarde Kaal, tu crois que ça va plaire à ton copain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Chocotte Sam 16 Fév - 17:51

La Teigne passe par là et voit Mini encore travailler...

Décidément Mini les manouches te font bosser, j'espère que tu leur as demandé de t'emmener en balade à cheval..

Pour infos l'ami Alrik est un Scorpion aussi...

Se dit qu’heureusement que le jeune est vif d'esprit pour assimiler autant d'infos en peu de temps...
Chocotte
Chocotte

Messages : 8381
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Dans l'ombre de Mon Morfal

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Kaal. Sam 16 Fév - 20:51

Ahhh j'adore !!! Va être trop content l'cousin ! Y'm dit d'te dire qu't"es trop doué !

Ah ouais, comme dis chochocho, Al fait partie de not' famille maint'nant ^^
Kaal.
Kaal.

Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : A l'Ouest total

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:13

Après avoir écouté la remarque de Tata, le voilà qui reprend son fusain aussi sec, non sans ronchonner pour la forme.

Ben oui mais si qu'on me le dit pas hein, que le copain de tonton, c'est son cousin et qu'en plus il est avec nous. Comment que vous voulez que je le sais moi hein.

Deux coups de pinceaux plus tard, il a retrouvé le sourire quand il leur montre l'ajout qu'il a fait.

Un p'tit coin de table pour un Mini  Ajzh

C'est comme ça que c'est mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Chocotte Dim 17 Fév - 0:21

Elle se cache un peu pour rire en voyant Mini ronchonner et pense tout de suite à Pestouille qui adore faire ça aussi.

La Teigne regarde le tableau.

C'est splendide Mini, vraiment j'adore même si ce n'est pas pour moi!

Elle lui donne une grosse bise et une boite agrémentée de biscuits au miel.
Chocotte
Chocotte

Messages : 8381
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Dans l'ombre de Mon Morfal

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Kaal. Dim 17 Fév - 13:39

Kaal rit sous sa barbiche en le voyant ronchonner. Il est tout de même ébahi en voyant le résultat final.

Vraiment, l''tchavo est doué, va falloir lui ouvrir une galerie !
Et comme j'ai dit, t'as eu ton salaire, c'qui les vaut largement, même mieux ! T'iras loin dans la vie tchavo !


Il lui ébouriffa les cheveux en récupérant les oeuvres du gamin pour les faire livrer à son cousin.
Kaal.
Kaal.

Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : A l'Ouest total

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Dim 17 Fév - 15:04

Un mioche doué, ça se loupe pas ! Aussi, le colossal médecin se radina rapidement pour une demande bien particulière.

Salut le mini ! Il paraît que tu es bon alors je vais te demander une chose. Comme tu peux le voir mon tableau est déjà magnifique mais le créateur a semble t'il été victime de son art et il m'est impossible d'avoir désormais la moindre modification et la petite bête manque.

Alors pour faire simple, peux tu reprendre ce tableau et les idées qu'il transmet et en faire un autre aussi bien ? Dans les choses que je ne veux pas enlever, il y a le pentagramme et la croix des médecins. Les couleurs sont imposées (rouge et noir) et l'ambiance sombre voire terrifiante est de rigueur. Dans les nouveautés, tu peux me mettre une croix en flamme (même si le lien avec le sinistre kkk est flagrant je m'en fou) ou une église en feu. Et pour finir un scorpion évidement aussi grand que la croix des médecins pas plus.

Voila ptit gars, si tu me fais ça bien, tu aura droit à 3 vaccins à un pris défiant toute concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Dim 17 Fév - 20:17

Mais ça ne s'arrête plus ! Le gosse commence à envisager sérieusement d'ouvrir une boutique quand ils seront de retour en Anjou.
A ce rythme là, il sera bientôt riche, foi d'Mini.

Sauf que là, son dernier "client" c'est pas une mince affaire. Déjà parce que bon, faut bien dire qu'il l'impressionne, un peu, quand même. Pis aussi, lui c'est pas un "tonton". Il sera bien moins clément si ça se trouve.


Ben dis donc, c'est pas rien qu'est ce que tu me demandes. Parce que c'est vrai qu'il est déjà chouettement beau ton tableau. Moi je sais pas si je peux arriver à faire comme ça hein. Tu me diras si t'aimes pas....

Et à la récompense promise, il blêmit.

Heuu non mais tu sais, moi ça me fait plaisir si je peux faire mes dessins, t'es pas obligé de me faire un cadeau. Pis en plus j'suis déjà jamais malade. Et en plus du plus, moi j'aime pas ça du tout les piqûres !



(Est-ce que vous avez l'image du pentagramme et de la croix des médecins ? J'imagine que le personnage reste le même... Je sais que c'est un acteur mais son nom m'échappe. Je reprends le même texte que sur la ban actuelle ?

Franchement, je vais tenter de faire quelque chose, mais c'est un sacré challenge là ! ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Dim 17 Fév - 22:13

Le médecin sourit en voyant la tête du petit.

Je sais que je demande un travail bien au delà de la moyenne. Mais je suis un être un peu exceptionnel, tu le découvriras plus tard. Si j'aime pas je te dirais, je ne mens pas même si la vérité blesse ! Le mensonge est la force des faibles et des hypocrites. Tôt ou tard ils en paient le prix.


(HRP : c'est jason statham l'acteur (le transporteur entre autres). Le texte identique avec la police si possible. L'auteur originelle est Lysandre, à mes yeux la meilleure mais dépassée suite à cette qualité. Il ne faut pas oublier le scorpion à rajouter. Et voici les liens des images. C'est comme tu le sens (pas de vous stp je suis pas vieux à 41 ans merde ^^) mais je comprendrais que la tâche soir trop rude car c'est le cas avec cette artiste...

pentagramme :

https://i.servimg.com/u/f68/14/77/43/96/penta10.png

croix des médecins :

http://www.point-rouge-neodia.com/le-caducee-et-la-croix-verte/images/caducee-medecin.png

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Lun 18 Fév - 22:45

Il l'a regardé, étudié, détaillé... longtemps. il a fait un premier essai avant de jeter son parchemin au feu. Ouais il gaspille le gosse, nafoutre !
Alors il recommence, à l'abri des regards curieux.

Il demande même l'avis de sa Reum, jamais avare de conseils judicieux.
Mais au bout d'un temps certain, il arrive à un résultat qui lui semble pas trop mal.

Il se décale pour permettre à l’intéressé de voir son travail.

Un p'tit coin de table pour un Mini  501i

Un p'tit coin de table pour un Mini  Lvrk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Chocotte Mar 19 Fév - 0:14

La Teigne passe voir Mini l'artiste en herbe, même plus que ça... Elle reste ébahie devant la dernière oeuvre. Toute curieuse qu'elle est, elle se demande si ça va plaire à Baal. Elle a aussi une commande pour sa Tamounette, son amie de toujours avec qui elle a fait les 400 coups.
Chocotte
Chocotte

Messages : 8381
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Dans l'ombre de Mon Morfal

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Katarina Mar 19 Fév - 0:33

Kat ne résiste pas plus longtemps, après des jours à voir défiler les oeuvres du mini, le gamin a un talent fou, & elle a envie d'en profiter pour se " refaire une beauté " ! Elle passe donc au bureau de l'artiste, histoire de voir si il aurait le temps de lui faire un petit quelque chose, admirant une fois de plus son travail remarquable.

Bonjour Mini ! & bien après quelques jours à admirer ce que tu fais, je me laisse tenter ! Tu crois que tu pourrais me faire quelque chose ? Si tel est le cas, j'aime beaucoup les tons de rose, noir & gris, si jamais ça te donner une idée pour broder et je te laisse ici deux esquisses avec quoi tu peux aussi travailler, & bien sur, un petit scorpion ! Ce serait vraiment gentil, & je te filerais une récompense quand on se reverra, c'est bien mérité pour un tel travail !

Merci d'avance !!  Ah & j'oubliais, ma petite phrase " Angevine jusqu'au bout des griffes ", voilà !


Un p'tit coin de table pour un Mini  Dggz
Un p'tit coin de table pour un Mini  Rvpg
Katarina
Katarina

Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Angers, sinon, sinon dans vos rêves ou vos cauchemars, au choix !

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par dragonia Mar 19 Fév - 0:54

Bonjour !
Chocotte ma dit de passé pour me faire une bannière.

J'aimerais gardé mon avatar , je suis la dragonne du clan qui met le feu ahah, ou on dit que je fais cramer mes compagnon.
dragonia
dragonia

Messages : 1665
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 36
Localisation : Brignoles ou dans ma grotte ahah

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Chocotte Mar 19 Fév - 11:33

Elle sourit en voyant le monde affluer pour avoir la chance d'avoir un tableau par le Maître des lieux. Elle patientera pour sa demande et cède la place aux filles super excitées comme d'habitude.

Vous êtes bien des nénettes, heureusement qu'il ne confectionne pas des fringues hein!!

Elle se marre et encourage Mini du regard pour tout le boulot qu'il a à faire.
Chocotte
Chocotte

Messages : 8381
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Dans l'ombre de Mon Morfal

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Katarina Mar 19 Fév - 13:31

AH ben putain ! J'aurais pu d'vie si il faisait des vêtements en plus, j'serais toujours ici !!

Se marre.
Katarina
Katarina

Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Angers, sinon, sinon dans vos rêves ou vos cauchemars, au choix !

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Invité Mar 19 Fév - 16:50

D'un coup, ça pialle, ça commente et ça glousse ! C'est sûr, y a des filles dans l'coin. Il le sait bien, lui il a une petite soeur "le Bébé -fille" et elle fait ça touuuuuute la journée.

Alors en attendant que le Colosse lui donne son sentiment sur sa peinture, il va voir les pipelettes.


Ben dis donc vous en faites du bruit hein ! C'est à cause de mes dessins que vous avez l'air curieuses comme ça ? J'aura pas cru que ça f'rait plaisir autant moi..

Puis, à Katarina.

Toi, je te connais alors je peux te dessiner vite ! Tu bouges pas et tu respires p... oui bon, si, tu as droit de respirer. Mais tu rigoles pas avec tes copines hein. Sinon mon dessin il va être tout flou et moche !

Ouais, il prend un peu la confiance là. Mais il est jeune, on peut le lui pardonner un peu.


Un p'tit coin de table pour un Mini  Qtam


[Comme chaque fois, si ça ne plait pas, aucun souci, je change.
Et pour l'avatar, je ne sais pas si tu veux la même image ou si je prends la 2eme que tu as montré ? ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coin de table pour un Mini  Empty Re: Un p'tit coin de table pour un Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum