Les Scorpions de Sels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petits mots doux

2 participants

Aller en bas

Petits mots doux Empty Petits mots doux

Message par Elise. Dim 29 Sep - 15:45

S'affale cette fois, claquée et affamée.

Ici, ce sera pour tous les courriers reçus, envoyés ou échangés durant le voyage entre nous ou avec la cheffe, ou de quelqu'un sur le chemin qui concerne de prêt ou de loin le voyage.
Les petits mots doux entre vous, vous pouvez les garder pour vous hin! Mais vous avez le droit de m'écrire des ôdes à pestouille!
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Dim 6 Oct - 15:20


À ma lance Date d'envoi Le 05 Octobre 1467

Salut tout le monde!

La lance est organisée, vous n'avez plus qu'à signer pour la rejoindre.

Pour tout ce qui est organisation et demandes particulières, c'est au clan qu'il faut aller.

https://scorpions-de-sel.forumactif.com/f76-lance-4-chef-de-lance-pestouille

Je vous rappelle (surtout pour papie) que nous partons lundi soir, alors bien tout prévoir pour être fin prêt!

Avez-vous fait ce qu'il faut pour la nourriture? Vous êtes vous confessé?

Tout ce que je vous demande, c'est de bien me suivre chaque soir à partir de lundi, Merci!

Sinon, coups de fouets ou bain glacé, ou même privé de dessert!

Elisouille.
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Lun 7 Oct - 0:23

À la lance Date d'envoi Le 06 Octobre 1467 à 21h02
Objet Préparation et finalisation.Expire le 27 Octobre 2019Salut les ravagés!

Bien alors... J'ai pris une charrette de plus pour charger des armes et des remèdes. Sauf que là, c'est juste pas possible car vous n'avez pas vidé vos besaces et vos malles.

Tout ce que l'on doit avoir sur soi, c'est :

84 pains
42 maïs (pour les gros mangeurs)
???? onguents de cerises ou de Châtaignes

ET C'EST TOUT!

On porte les armes sur soi et on laisse tout le reste.

Il faut absolument que j'ai le chargement final au plus vite afin de voir ce que je peux charger en armes etc etc.

Merci de vous y conformer.

Elise.
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Ven 11 Oct - 19:38

A tous,

Comme vous avez pu le remarquer, la lance de Chocotte et celle de Caro n'ont pas bougées cette nuit.

Pas d'inquiétude nous nous retrouverons tous demain, mais la décision a été prise très tardivement dans la nuit après retour d'informations.

Les royalistes sont en panique de nos mouvements et nous avons tout simplement voulu les déconcerter un peu.

Toutefois ceux qui sont tombés des lances nous on fait prendre un peu de retard. Ce retard laisse donc le temps aux armées autour de nous, de doucement pouvoir se mettre en place. Il va donc falloir qu'on soit très prudent et attentif.

Pour ce faire, il est donc IMPERATIF que plus personne ne se perde et nous fasse prendre du retard.

Caro
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Lun 14 Oct - 20:41

De Ormeline de Hurlevent ✻ Date d'envoi Le 14 Octobre 1467 à 15h46
Objet MissiveExpire le 03 Novembre 2019À vous, Elize., cheffe de lance,
De moi, Ormeline Hurlevent, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne,

Salutations.

Je prends la plume ce jour suite à votre arrivée à Montluçon, parmi vous plusieurs individus déclarés Personnae Non Gratae n'ont pas annoncé au préalable leurs déplacements. Ceci étant depuis votre départ de l'Anjou, nous savons que vous voyagez de ville en ville et qu'aucun souci n'est à déclarer.

Donc, si vous décidez de simplement traverser notre Duché nous vous proposons dans un premier temps de rester à Montluçon cette nuit, et de déclarer pour chaque lance vos mouvements, qui seront effectués de village en village afin de pouvoir rester visibles. Après quoi nous vous laisserons circuler jusqu'à votre départ de nos terres.

En cas de silence ou de refus, eh bien ce serait dommage. Autant faire en sorte que tout se déroule pour le mieux. Nous restons à votre disposition.

REPONSE :  


Chère Caroline Hurlement!

Je suis doublement surprise, nan, en fait, triplement surprise, vu que je suis enceinte de Six mois, je compte déjà pour deux ou trois vu ce que je bouffe!

Vous m'écrivez à moi alors que j'ai donné mon Nom et mon Prénom en arrivant en ville et vous écrivez à quelqu'un d'autre, au lieu de m'écrire à moi et en fait que vous lui écrivez à elle en pensant que c'est moi, alors que c'est elle! Vous avez tout suivi? Nan? C'est vexant un peu! 

Qui est cette Elise? Moi je suis Carole Hun, je voyage avec mes enfants et mon mari, Gaston Laplouse, perfectionniste et fabriquant de belles pioches bien solides de père en fils depuis 19 générations.

On a six bambins, rien que ça! On voulait les laisser à la voisine, mais on a pas compris, elle a disparu avec toute sa famille la bougresse! Pourtant on lui promettait l'une des chèvres de notre cadet, Batholomé, pour son mari.

D'abord Bartholomé, le petit précoce de la famille, passionné de chèvres en tous genres, lui méfiez-vous, il chope plus vite que son ombre.
Ensuite on a papie, l'est pas vieux, mais vieux avant l'âge pauvre gosse!
Puis y a Jeanne, elle entend des voix mais l'est pas méchante la tiote, pareil elle a un p'tit côté bizarre avec ses yeux bridouillés mais on y peut rien!
Notre messager tout craquant a juré à mon mari qu'il y était pour rien, puis vient son inséparable, c'est Zorro, on trouvait que ça sonnait bien avec notre cheval Tornado, mais il aime bien et se balade tout le temps avec son masque et son gros couteau.
Dartagnan, lui il fout rien, il glande et il bouffe! Il bouffe presque autant que moi, vous croyez que c'est normal?!
Et not'fierté, le p'tit Fantomas! C'est notre aîné, lui on l'entend pas, on est tout le temps à s'demander si on l'a pas oublié quelque part! 

Vous comprendrez donc qu'il y a erreur sur la personne! Je ne sais où vous aller pêcher vos informations et j'espère que je vais pas être obligée d'appeler l'inquisition pour sorcellerie, vous avez l'air sympathique.

Ah oui! Par contre on veut bien de votre invitation à dormir chez vous! Ca fait trois semaines qu'on a pas pris de bains et du coup, on aimerait bien vous emprunter votre baquet! 
Pour les chambres, on sera pas très exigeants, deux chambres suffisent, une pour les gosses et une pour nous, car bon, se retrouver entre mari et femme c'est super important.

N'ayez pas peur cette nuit, si vous entendez crier, c'est pas la mairie qu'est pillée, ce sera juste moi qui aurait été surprise par mon époux qui se déshabille. Il me fait cet effet à chaque fois!

Pour la suite, je sais pas encore, on suit le sens du vent, le sens de la pluie et aussi le cours des rivières, ça nous emmènera bien quelque part!

Les gosses et nous on vous remercie pour votre hospitalité si bienveillante et on vous dit à ce soir. Mon mari vous dit que vous pouvez vous promener toute nue chez vous, ça le dérange pas.

La famille Hun-Laplouse! 

PS : si vous pouvez aussi prévoir un grand pot de chambre s'il vous plaît, le ou les bébés m'appuient sur la vessie et j'ai du mal à m'retenir!

Vous êtes bien aimable ma bonne dame!
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Mar 22 Oct - 23:26

A vous,

Demain nous entrerons en territoire hostile, l'Italie n'est pas connue pour son accueil sympathique. Il faut donc que chacun soit muni de sa grosse armure (pack armée). Nous ne pourrons pas soigner les poutrés de 45 jours que cela soit clair.

Pour ceux qui ont des difficultés pour l'obtenir contactez votre chef de lance, prenez bien conscience qu'on ne pourra pas donner à tous des grosses pièces nous ne sommes pas la banque royale, donc celui qui prendra le risque de ne pas en mettre une, restera sur place à nous attendre.

Bien à vous.

Votre chef de lance.
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Dadant Mer 23 Oct - 10:59

Bonjour, j'ai bien enfilé mais lourde et grosse armure.
Dadant
Dadant

Messages : 319
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Ven 25 Oct - 15:13

Le principal c'est d'être protégé, Dartagnan!

De Oriente , Madama Comandante e Generale dei Lanzichenecchi Date d'envoi Le 25 Octobre 1467 à 13h21
Objet autorisationsExpire le 10 Novembre 2019Bonjour madame, vous êtes sur le territoire de la Serenissima. Nous avons besoin d'une licence car les frontières sont fermées. Vous avez la permission de traverser notre état.
Si vous nous indiquez votre projet de voyage, nous vous épargnerons, ainsi que votre groupe et ceux qui vous accompagnent. La seule recommandation est de ne pas entrer dans la capitale car celle-ci est fermée et il y a des armées.
En attente des informations demandées, mes salutations.

général Oriente
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Sam 21 Déc - 10:54

Salut tout le monde! 

Nous voilà repartis sur les route en direction de l'Anjou. Veillez à bien suivre ma charrette chaque soir!

Comme je ne suis pas loin d'accoucher, je vais me reposer un max et j'aurai franchement pas le temps de me soucier de qui se loupe ou pas. Alors SVP soyez VIGILANTS!

Ano et moi on a élevé des canards et comme vous avez la chance d'être dans ma lance, vous allez pouvoir profiter du foie gras, du Canard et de toutes les bonnes choses qui sont prévues pour la Saint-Noël.

Bonne journée et profitez bien de la ville car n'oubliez pas qu'on aura un long moment sans en voir de nouvelles.

Elise.

(Salut les jds, je vais être présente en pointillés pour les fêtes voir juste tama, alors assurez, car je risque de ne pas être des plus réactives ou des plus communicatives. De bonnes fêtes à tous! jd Elisouille)
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Elise. Mar 24 Déc - 2:43

Date d'envoi Le 23 Décembre 1467 à 22h20
Objet PermissionExpire le 12 Janvier 2020Salut à tous,

Ce soir nous restons sur place pour attendre les autres.

DEMAIN, NOUS REPARTONS, alors N'OUBLIEZ PAS DE ME SUIVRE ET CHAQUE SOIR!

Bonne nuit,

Elise
Elise.
Elise.

Messages : 666
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Petits mots doux Empty Re: Petits mots doux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum